750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boutique à patisseries
17 juin 2014

Les pancakes ( The best in New York )

Les pancakes du fameux " CLINTON ST.BAKING "

 

DSC_2560DSC_2561

 

 

Pour ce qui me connaissent, vous savez que j'ai récement accompli un de mes rêves,

celui de partir visiter la splendide ville de New York avec ma tendre moitié ...

 

IMG_5130

Au delà d'arpenter les rues et avenues de cette supprenante "big apple" en quête de visites et de mitraillages photos en tout genre, je me devais forcément d'essayer de trouver les meilleures adresses culinaires et d'avoir la chance de goûter aux meilleures spécialitées d'outre atlantique.

Qu'à cela ne tienne !!!! Armée du routard, j'ai miticuleusement épluché celui ci afin de nous offrir

"The brunch"

Et si un jour vous avez la chance de découvrir New York City, vous devez absolument faire comme nous :

attendre 45 min au froid sous la pluie pour avoir l'ultime bonheur de savourer le meilleur Brunch of New York City !

Bon, le froid et la pluie c'est pour les poissards dans notre genre! Mais concernant l'attente, elle bien réelle. Il vous faudra vous armer de patience avant de pouvoir vous installer tranquillement à une table ou bien au comptoir (à l'américaine) comme nous.

Eh oui!  Pas de réservations possible pour cette adresse comme l'indique très justement le guide !

Mais sincèrement cette attente en valait vraiment la peine ...

 

Voiçi la photo des pancakes originaux c'est à dire 100 % en direct du Clinton St.baking

IMG_5889

 

Une tuerie !!!

 

Un fois que cheri et moi nous nous sommes copieusement remplie la panse

j'ai réalisé à ma plus grande joie que le livre des authentiques recettes du Clinton St. Baking était disponible à la vente...

Bon... ben évidement j'ai lamentablement craqué. Et j'ai eu grandement raison!!

 

Comme je suis gentille (si si !!! ) je vous épargne la recette non traduite et les mesures américaines

et je vais vous délivrer la fameuse recette de ces diaboliques pancakes.

J'ai juste fait des tailles de pancakes plus petites ou devrais-je dire version taille française!

 

DSC_2618

 

Et voilà! Tentant non? alors au boulot maintenant, voiçi la recette.

 

Ingrédients : (pour réaliser environ une vingtaines de petits pancakes)

 

- 256 gr de farine type 45

- 150 gr de sucre blanc

- 3 gros oeufs à température ambiante

- 172 gr de beurre doux fondu

- 375 ml de lait entier

- 1/2 cuillière à café de sel fin

- 1/2 cuillière à café d'extrait de vanille

- 1 cuillère 3/4 de Baking powder

 

Voiçi les photos de la la Baking powder (poudre à lever typique de l'Amerique du Nord) et de l'extrait de vanille

 

DSC_2599DSC_2600

 

Vous pourrez trouver ce genre de produits sans souçis sur Internet

 

Réalisation de la recette:

 

Dans un saladier mélanger la farine, la Baking Powder, le sel et le sucre

Dans un autre saladier, mélanger le lait, les jaunes d'oeufs, l'extrait de vanille ainsi que le beurre fondu

 

DSC_2601DSC_2602

 

Verser ensuite le mélange (lait, beurre fondu etc...) au mélange farine, sucre ...

Mélanger bien le tout de manière homogène, c'est dire sans grumeaux !

Faite monter vos blancs d'oeufs en neige

 

DSC_2606

 

Incorporez délicatement et en trois fois les blancs en neige à l'appareil

 

DSC_2608DSC_2609

 

Comme le montre la photo j'ai utiliser une verseuse à pâte afin d'être plus précise et rapide lors de la cuisson des pancakes.

 

DSC_2610

 

Faites chauffer votre pöelle préalablement beurrée

Une fois bien chaude, y verser des cercles de pâte plus ou moins régulier

 

DSC_2613

 

Des petites bulles se forment à la surface de la pate, vous pouvez alors retourner vos pancakes délicatement à l'aide d'une spatule

 

DSC_2612

 

Une fois l'autre face cuit, déguster sans complexes ni remords ces diableries agréementé de sirop d'érable, chocolat, confiture bref ce que vous aimez

 

DSC_2618DSC_2625

 

Excelent goûter ou brunch à vous !

 

DSC_2629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite boutique à patisseries
Publicité
Archives
Publicité