750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite boutique à patisseries
13 septembre 2014

Les cookies New Yorkais d'Eric Kayser

Les cookies New Yorkais cacahuètes-chocolat au lait

 

DSC_0200

 

Allergiques aux arachides, passez votre chemin car cette recette en est truffée !

Par contre amateurs ou friands de barres chocolatées au goût de cacahuète vous serez séduits par la recette que j'ai testée pour vous aujourd'hui.

Je suis toujours à la recherche de THE RECETTE  de cookies ...

Vous savez ceux qui sont atomiques, croustillants et à la fois pas trop secs bref les cookies américains .

Ayant acheté le dernier rnuméro du magazine "Fou de patisseries" que je ne vous recommenderai jamais assez... j'ai eu la joie d'y découvrir une partie dédié aux patisseries américaines. De quoi faire mon bonheur d'autant que parmi ces recettes se trouve celle d'Eric Kayser célèbre boulanger qui s'est implanté à New York non sans succès.

 

Est ce ma nostalgie de mon voyage à New York ou bien ma gourmandise (sûrement les deux), mais je n'ai pas pu résister devant la recette des cookies New Yorkais d'Eric Kayser.

Au point même d'être absolument omnubilée sur le fait d'aller vite m'acheter du beurre de cacahuète et des cacahuètes pour pouvoir la réaliser (si si...)

Franchement une véritable tuerie ces cookies, merci mille fois Eric !

 

 

 

Voiçi donc pour vous la recette

 

DSC_0201

 

Réalisation:

 

Mélangez dans la cuve de votre robot muni de la feuille le beurre pommade et le sucre

DSC_0202DSC_0203DSC_0204

 

Ajoutez les oeufs suivi de la pâte de cacahuète

 

DSC_0205DSC_0206DSC_0208

 

Puis la farine , le sel et la poudre à lever

 

DSC_0221DSC_0209

Ajoutez ensuite les morceaux de chocolat assez brut ainsi que les cacahuètes et mélanger pas trop longtemps afin de ne pas oxyder la pâte

 

DSC_0218DSC_0212

 

DSC_0219DSC_0220

Récuperez votre pâte à l'aide d'une corne et formez une boule

 

DSC_0222

 

 

Farinez légérement celle-ci puis roulez un boudin régulier d'environ 50 cm de longeur

 

DSC_0223

 

 

Détaillez des tronçons de pâtes de 3,5 cm de large

 

DSC_0226

 

 

Disposez les brut sans les refaçonner sur une plaque de cuisson muni d'un papier sulfurisé

 

DSC_0231

 

Faire cuire au four préchauffé à 160 °C pour une durée d'environ 14 à 15 min

 

DSC_0234

 

Laissez ces irrésistible cookies refroidir avant de les dévorer

 

DSC_0236

 

DSC_0242

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite boutique à patisseries
Publicité
Archives
Publicité